les enquêteurs affirment avoir identifié
Les enquêteurs du Cold Case prétendent avoir identifié le « Zodiac Killer » ; ADN nécessaire pour confirmation
Le Zodiac Killer a commencé à terroriser les rues du nord de la Californie au début des années 1960, soit au moins cinq meurtres dans la région entre 1968 et 1969.
Un groupe indépendant d'enquêteurs sur les affaires froides prétend avoir résolu le mystère derrière l'identité du soi-disant Zodiac Killer qui était à l'origine des meurtres en série vieux de plusieurs décennies. The Case Breakers, un groupe de travail de 40 anciens enquêteurs des forces de l'ordre, estime que les cheveux trouvés dans le poing fermé d'une étudiante adolescente assassinée, Cheri Jo Bates, appartiennent au suspect du "Zodiac Killer", selon un communiqué de presse.
Le service de police de Riverside (RPD) avait réfrigéré les cheveux, la peau et le sang trouvés sous ses ongles de Bates après la découverte de son corps en octobre 1966. The Case Breakers a demandé au RPD de permettre une comparaison de l'ADN codé par ordinateur de Bates avec la séquence d'une personne que les enquêteurs indépendants considèrent comme un « suspect très sérieux ». Le RPD a rejeté la demande, affirmant que le département était « sûr à 100 % » que Bates avait été tué par quelqu'un d'autre que le Zodiac, selon les enquêteurs.
« Il y a cinquante-cinq ans ce mois-ci, RPD a choisi d'ignorer l'évidence. Cela ne prendrait que quelques minutes pour comparer rapidement et discrètement l'ADN [du suspect]. On pourrait penser que la douleur avec laquelle la famille de Cheri Jo et ses vieux amis vivent serait la priorité n ° 1. Espérons que le prochain chef trouve le courage d'agir », a déclaré Thomas J. Colbert, organisateur de l'équipe, Case Breakers, dans un communiqué.
Le Zodiac Killer a commencé à terroriser les rues du nord de la Californie au début des années 1960 et les Case Breakers pensent que le redoutable tueur en série est à l'origine des meurtres de 10 Californiens entre 1962 et 1970.
Les enquêteurs ont déclaré avoir récupéré de nouvelles preuves physiques et médico-légales, recruté des témoins oculaires et obtenu des photos de l'ancienne chambre noire de Poste. Ils pensent que les cicatrices sur le front du suspect sont des preuves irréfutables qui ont été repérées par trois témoins de l'affaire et un policier observateur qui a ensuite été transmis au dessinateur du département de police de San Francisco.
Cependant, le SFPD et le Federal Bureau of Investigation (FB) n'ont pas reconnu les allégations et ont déclaré que l'affaire Zodiac Killer était toujours une enquête ouverte, a rapporté CNN. "Nous n'avons aucune nouvelle information à partager pour le moment", a déclaré le FBI dans une déclaration à CNN.
Comments
Post a Comment